Découverte du triathlon

lhsportclub

 

 

 

 

Samedi 11 mai 2019 :

en partenariat avec le CNH

L’épreuve « Découverte du triathlon » a pour objectif de vous faire découvrir les sensations du triathlon dans une ambiance détendue et bonne enfant.

 

Cette épreuve a également un objectif caritatif. Une partie du montant de l’inscription est reversée à la section handisport du CNH, pour soutenir et encourager ces sportifs incroyables dont certains sont de niveau olympique.

L’épreuve se compose de :

  • 500m en natation dans la piscine du CNH,
  • 45 min sur des vélos de RPM qui seront placés autour de la piscine
  • 5km de course à pied le long de la plage.

 

L’accueil des participants se fera à 9h30. Dès votre arrivée, vous choisirez votre vélo de RPM et ferez vos réglages. Vous pourrez déposer vos affaires près des vélos, une surveillance continue sera assurée.

 

1°) – La natation : Vous serez répartis sur 3 lignes d’eau de la piscine du CNH, la répartition par ligne d’eau se fera par niveau.

Vous partirez toutes les 5 secondes, vous devrez nager en cercle, à savoir, l’aller se fait sur le côté droit de la ligne d’eau, le retour se fait sur le côté gauche. Si une personne va plus vite que vous, laissez-la passer au prochain virage pour une plus grande fluidité.

 

A la fin de la natation, vous vous dirigerez vers les vélos, dans le respect des adhérents du CNH qui seront présents pendant toute l’épreuve.

 

2°) – Le vélo : Des chaussures de RPM sont nécessaires. Pensez à vous munir de votre téléphone ou d’un chronomètre pour le décompte des 45 min qui se fera dès que vous commencerez à pédaler. Quel que soit le moment de votre arrivée sur les vélos, vous suivrez le cours de RPM. Deux minutes avant la fin des 45 min, vous lèverez la main pour informer une personne de LH Sport Club que vous arrivez à la fin de la course. Elle viendra le constater et vous pourrez passer en récupération active (vous pourrez rouler plus cool), pour préparer les jambes à la course à pied.

 

3°) – La course à pied : une fois les 45 min de RPM effectués, vous chausserez vos chaussures de course à pied pour effectuer le parcours des 5km le long de la plage. Une première courbe de 3km, départ du CNH jusqu’à la limite avec Sainte Adresse, retour au CNH (vous aurez un ravitaillement en eau), puis vous repartirez pour la seconde boucle de 2km : du CNH jusqu’au bout de la promenade, après les derniers restaurants et retour au CNH fin de l’épreuve. (voir la fiche parcours)

Lors de cette épreuve nous vous demandons de respecter les passants le long de la plage, enfants, poussettes …..

 

A la fin de l’épreuve, une collation vous sera proposée.

 

Fiche d’inscription à retourner au CNH clubnautiquehavrais@orange.fr

 

 Toute l’équipe de LH Sport Club vous souhaite une excellente épreuve, espère que vous aurez beaucoup de plaisir à y participer et qu’elle vous donnera le goût de cette discipline.