René Hervé nous a quittés

Hommage de Pierre jean Baudouard, Président du CNH

René HERVÉ (1927 – 2018)
cnh_wp

Après René Auvray et Pierre Foulet, le Club est une nouvelle fois endeuillé avec la disparition d’un grand dirigeant du CNH, décédé à l’âge de 91 ans dans la ville de Châteauroux où il s’était retiré il y quelques années.

René, Vice Précident, avait été de toutes les aventures du Club.

Licencié au CNH dès ses plus jeunes années, il avait été un pilier de l’équipe de water polo pendant de nombreuses saisons avec Roland, son frère, Roland Hilaire, Maurice Lemesle et bien d’autres, faisant du CNH un bastion du water polo normand.

Tout naturellement, il était devenu dirigeant en intégrant le Comité Directeur où il fut bien sûr en charge du water polo mais aussi des équipements, participant à la construction de la piscine d’été et à son exploitation.

Dirigeant du Club, il accompagna les équipes pendant très longtemps.

Je me souviens de René comme d’un dirigeant toujours disponible, complètement dévoué à son club, totalement partial quant à tout ce qui a concerné le CNH et jamais en mal d’imagination qand il s’agissait de résoudre un problème technique.

Nous, les plus jeunes, avec affection et un peu d’ironie, les avions surnommés avec Roland, son frère indissociable, les frères Bogdanov, génies du bricolage et de la débrouille, tellement attachants et tellement attachés au Club.

René avait eu la joie et la fierté de voir la tradition familiale du water polo se perpétuer et de quelle manière, au plus haut niveau, avec son fils Philippe, joueur de talent, international, sélectionné olympique au palmarès éloquent.

La dernière fois que nous avions vu René, c’était à la piscine d’été pour une rencontre entre les sélection olympiques de Barcelone et de Séoul. Toujours passionné de water polo, je crois qu’il avait été heureux de sa rencontre avec ses amis.

Les dernières années avaient été attristées par le décès de sa femme, Colette, autre grande figure du Club.

A Dominique, sa fille, à Philippe, notre ami, nous présentons les condoléances de toute la famille du CNH avec toute notre affection.

PJ Baudouard