Disparition de Pierre Guerniou, pilier du CNH

Publié dans la presse havraise du 14 mai 2019

cnh_pierre

Une figure du sport havrais et normand s’en est allée. Pierre Guerniou, l’un des dirigeants historiques du Club Nautique Havrais (CNH), est décédé le 7 mai à l’âge de 89 ans.
Passionné de natation, Pierre Guerniou avait rejoint le club dans les années cinquante et s’était très vite investi dans son équipe dirigeante
 .

Ingénieur spécialisé dans les travaux publics, il s’était lancé dans le pari osé de la construction de la piscine d’été du CNH, près de la Porte Océane.

Cet équipement très connu des Havrais fut inauguré en 1964. « Véritable cheville ouvrière du chantier, il s’était totalement investi dans sa tâche, mettant à profit ses compétences professionnelles et son important réseau amical, jamais à court d’une aide au CNH », salue Pierre-Jean Baudouard, le président du club.
Entraîneur de la section natation
Sur le plan sportif, Pierre Guerniou anima et entraîna durant de nombreuses années la section
natation du club où ont évolué ses trois enfants. Il s’impliqua au sein de la Fédération française de
natation dont il présida le comité de Normandie pendant plusieurs années.

Et c’est avec beaucoup de satisfaction qu’il put suivre l’engagement de son fils Yves dans la carrière internationale d’Hugues Duboscq, jusqu’aux médailles olympiques du brasseur havrais.
La cérémonie civile d’hommage à Pierre Guerniou a lieu ce mardi 14 mai à 15 h, au centre
funéraire de la Belle Étoile à Montivilliers. À sa famille, à ses proches, à ses amis du CNH, ParisNormandie Le Havre présente ses plus sincères condoléances