Natation – Formidable exploit

Publié dans la Presse Havraise du 8 février :

 

Le CNH accède à la Nationale 1 !

Formidable exploit pour les nageurs et nageuses entraînés par Timothée Diebolt. Le club havrais devient ainsi le 8ème club français.

IC_Granville (8)Le CNH (Club Nautique Havrais), club familial qui depuis 85 ans fait découvrir et apprendre la natation à des générations de Havrais, vient de se hisser dans la cour des grands en accédant à la Nationale 1 et en devenant le 8ème club français.

Ce club qui a vu naître Hugues Duboscq, triple médaillé olympique, multimédaillé en championnats d’Europe et mondial et considéré comme le plus grand brasseur européen.

Un entraînement d’athlète de haut niveau.

Et aujourd’hui, c’est sous la houlette de Timothée Diebolt, entraîneur au club depuis septembre 2017, que les deux équipes hommes et femmes viennent de rejoindre le top 10 pour ces messieurs et le top 20 pour ces dames.

Lors des championnats interclubs qui se sont déroulés à Granville en novembre 2018, les nageurs et nageuses du CNH ont dominé largement les autres clubs présents, totalisant respectivement 15 849 points et 14 712 points, ce qui leur a permis d’accéder au plus haut niveau.

“Avec un programme d’entraînement de 2h30 six fois par semaine à la piscine des Docks, plus deux séances de musculation de 2h, nos nageurs et nageuses sont engagés dans un parcours de performance qui a porté ses fruits” explique Timothée Diebolt

Parmi l’équipe d’hommes, au côté d’Hugues Duboscq, fidèle à son club, de jeunes pousses émergent : Charles Pizzagalli, né en 2004, a fait le 5ème temps français en papillon et accède au championnat de France.

Également né en 2004, Maxence Gressent obtient le 12ème temps français en dos.

Chez les dames, Will-Insha Jules-Marthe, née en 2002, est qualifiée pour le championnat de France juniors en brasse.