Le CNH, huitième club français

Publié le 7 février 2019 dans Tendance Ouest

Le Club nautique Havrais (CNH) (Seine-Maritime) fait partie des meilleurs clubs de natation de France. Au classement interclubs toutes catégories 2019, il se hisse à la huitième place (le premier club normand). Le CNH a su tourner la page Hugues Duboscq grâce à un nouvel entraîneur : Timothée Dielbolt.

timothee

La bonne nouvelle est arrivée en janvier 2019. Après les championnats interclubs en novembre 2018 à Granville (Manche), le Club nautique Havrais (CNH) (Seine-Maritime) avait fait appel de sa disqualification au relais 4×100 4 nages. La Fédération française de natation a finalement donné raison au Havre.

Du coup le club accède à la huitième place du classement national des interclubs toutes catégories hommes 2019. Le CNH entre dans le TOP10 France et accède à la N1a. C’est une première pour le club. Il est aussi le premier Normand. Les Vikings de Rouen sont 15e, Grand-Quevilly 44e et l’EM Caen 52e.

Le classement dames est également prometteur : 20e. La aussi, le Havre est le premier club normand (Caen est 46e).

L’après Hugues Duboscq

Le CNH est le club du champion olympique Hugues Duboscq. Il y est d’ailleurs toujours licencié. Pour l’anecdote, il fait partie des nageurs du relais « disqualifié » de novembre 2018. Mais pour le club havrais, l’après fin de carrière sportive d’Hugues Duboscq en 2012 et le départ de son entraîneur emblématique, Christos Paparrodopoulos en 2015 ont été difficiles à gérer.

Un nouvel entraîneur

Pour succéder à Christos Paparrodopoulos, le CNH a fait appel à Timothée Dielbolt. Un jeune homme de 28 ans originaire d’Alsace. Il a appris à nager au club d’Hochfelden. C’est aussi dans ce club qu’il s’est formé comme entraîneur. Après un passage de deux à la Réunion, il est donc arrivé au Havre en septembre 2017. Il est à la tête du groupe élite du CNH, regroupant une vingtaine de jeunes nageurs (hommes et femmes confondus).

 

https://www.tendanceouest.com/actualite-310595-le-club-nautique-havrais-huitieme-club-de-france.html