Le CNH, huitième club français

Publié le 7 février 2019 dans Tendance Ouest

Le Club nautique Havrais (CNH) (Seine-Maritime) fait partie des meilleurs clubs de natation de France. Au classement interclubs toutes catégories 2019, il se hisse à la huitième place (le premier club normand). Le CNH a su tourner la page Hugues Duboscq grâce à un nouvel entraîneur : Timothée Dielbolt.

timothee

La bonne nouvelle est arrivée en janvier 2019. Après les championnats interclubs en novembre 2018 à Granville (Manche), le Club nautique Havrais (CNH) (Seine-Maritime) avait fait appel de sa disqualification au relais 4×100 4 nages. La Fédération française de natation a finalement donné raison au Havre.

Du coup le club accède à la huitième place du classement national des interclubs toutes catégories hommes 2019. Le CNH entre dans le TOP10 France et accède à la N1a. C’est une première pour le club. Il est aussi le premier Normand. Les Vikings de Rouen sont 15e, Grand-Quevilly 44e et l’EM Caen 52e.

Le classement dames est également prometteur : 20e. La aussi, le Havre est le premier club normand (Caen est 46e).

L’après Hugues Duboscq

Le CNH est le club du champion olympique Hugues Duboscq. Il y est d’ailleurs toujours licencié. Pour l’anecdote, il fait partie des nageurs du relais “disqualifié” de novembre 2018. Mais pour le club havrais, l’après fin de carrière sportive d’Hugues Duboscq en 2012 et le départ de son entraîneur emblématique, Christos Paparrodopoulos en 2015 ont été difficiles à gérer.

Un nouvel entraîneur

Pour succéder à Christos Paparrodopoulos, le CNH a fait appel à Timothée Dielbolt. Un jeune homme de 28 ans originaire d’Alsace. Il a appris à nager au club d’Hochfelden. C’est aussi dans ce club qu’il s’est formé comme entraîneur. Après un passage de deux à la Réunion, il est donc arrivé au Havre en septembre 2017. Il est à la tête du groupe élite du CNH, regroupant une vingtaine de jeunes nageurs (hommes et femmes confondus).

 

https://www.tendanceouest.com/actualite-310595-le-club-nautique-havrais-huitieme-club-de-france.html