Les actualités

Académie de Sauvetage du Club Nautique Havrais

 

En 1932, le Club Nautique Havrais voyait le jour par la fusion de deux clubs sportifs : l’Association Sportive Augustin Normand et l’Union Fédérale des Nageurs de Normandie.

Cette dernière avait été créé quelques dizaines d’années auparavant par un personnage célèbre, Monsieur Raymond Pitet , sauveteur émérite, havrais pour certains, deauvillais pour d’autres par sa naissance et qui allait être à la à l’origine de la création du sauvetage nautique et puis quelques années plus tard de la Fédération Française de Natation et de Sauvetage, future Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

Près de 80 ans après, le CNH a décidé de renouer avec ses origines par la création d’une Académie de Sauvetage.

Cet été, le Club accueille des jeunes de 9 à 15 ans afin de les familiariser avec cette discipline.
Véritable institution anglo-saxonne et notamment australienne le sauvetage allie activités nautiques et secourisme :  c’est cette base que nos jeunes sportifs découvrirons en mer et en piscine, complétée par une initiation au secourisme.

En partenariat avec la Ville du Havre et à l’occasion de la saison australienne, les couleurs bleue et rouge vont se parer de jaune et rouge, couleur du sauvetage australien pour le plaisir du plus grand nombre en espérant susciter de nombreuses vocations parmi ces jeunes.