Les actualités

Presse Havraise : Natation : la région havraise bien représentée aux championnats de France

Publié le 08/04/2014
Aujourd’hui, à Chartres, débutent les championnats de France Élite. Sur les six nageurs de la région havraise qualifiés, cinq ont moins de dix-sept ans. Engranger de l’expérience, améliorer leurs chronos personnels et décrocher les finales jeunes seront leurs objectifs.

romanekevin
Pendant près d’une semaine, toute la natation française aura les yeux rivés sur la capitale de la Beauce où près de 1100 nageurs vont participer aux championnats de France. Aux côtés des Yannick Agnel, Florent Manaudou et Camille Lacourt, six compétiteurs représenteront trois clubs de la région havraise.
Avec trois qualifiés, le Club Nautique Havrais possède le bataillon le plus important. Dernier à avoir décroché son ticket lors des championnats de France de N2, le mois dernier, le senior Abdoul Niane (Sénégal) s’élancera sur le 50 m brasse et le 100 m nage libre et pour lui, sortir des séries serait déjà un exploit car en vue de protéger les nageurs tricolores, la fédération n’autorise qu’un seul étranger à se qualifier pour les demi-finales. En revanche, l’entraîneur havrais, Christos Paparrodopoulos place de réels espoirs sur Kévin Lasserre (15 ans) et Romane Laneret (13 ans) car, selon lui, « la logique voudrait qu’ils disputent les finales jeunes ». Lasserre qui nagera sur le 50 m brasse, 100 m nage libre, 200 m 4 nages et 400 m 4 nages est particulièrement attendu sur ces deux dernières épreuves tandis que Laneret disputera le 100 et 200 m brasse, 200 et 400 m 4 nages. Pour eux deux, le principal écueil sera mental car en séries toutes les catégories d’âge sont mélangées et il est parfois frustrant voire décourageant, lorsqu’on a 15 ou 13 ans, de nager à côté de Florent Manaudou par exemple.