Samedi 16 octobre – Water polo à Rouen

Samedi 16 octobre – Water polo à Rouen

Pour le 2ème match de la saison le Club Nautique Havrais s’est déplacé ce samedi à Rouen, face  au traditionnel adversaire: le Club des Vikings de Rouen.

Ce sont les locaux qui ouvrent le score sur une exclusion havraise malgré une double parade du gardien havrais. Un tir à distance de Andreas permettait aux maritimes d’égaliser, puis de doubler la mise sur une combinaison Florent Coignet- Fotis Kostas  au 2 m. Le même Fotis à la pointe et malgré une charge particulièrement musclée du défenseur rouennais réalisait un doublé.

Le premier quart-temps se terminant sur le score de 4 à 1 pour les visiteurs.

Au deuxième quart temps les havrais creusent l’ écart sur un penalty réussi par Andreas suivi par  un magnifique but de Florent Coignet complètement excentré dans l’aile. Une nouvelle exclusion havraise permettait aux locaux de doubler leur score.

Andreas répondait par un imparable tir aux 8 m clouant littéralement le gardien sur sa ligne. Un nouveau penalty sur un exploit individuel de la pointe havraise portait le score à 8 pour  les havrais.

La période se terminant par 8  à 3 en faveur des visiteurs.

 Au retour des joueurs dans le bassin,  la partie s’équilibrait avec deux réussites coup sur coup pour les rouennais.

Retombant dans les mêmes travers que lors du premier match les attaquants havrais devenaient stériles face au gardien rouennais.

Il fallait attendre un nouveau penalty réussi par Andreas pour voir les havrais se redonner un peu d’air. 10 à 6 à la fin de la troisième période. Gérant au mieux leur avantage en début de période,  ils répond aient  but par but aux locaux.

La partie devenait de plus en plus serrée avec un retour des Rouennais à 2 buts à quatre minutes de la fin.

À 12 – 13 pour les havrais les esprits s’échauffaient dans la piscine de  l île Lacroix.

À trois secondes de la fin, Andreas mettait les deux équipes d’accord en marquant un dernier but et concluant cette partie sur le score de 14  à 12.

Prochain match au Havre avec la venue de Angers au Cours de la République.